Voilà un livre de recettes gourmandes pour les filles qui aiment cuisiner et les autres. De belles photos (très filles) pour des recettes souvent simples et rapides qui raviront toutes les gourmandes. Des idées recettes pour brunchs, desserts, plateau télé, milk-shakes ou cocktails à partager entre copines. Et toujours l'esprit des "marabout chef" avec les conseils, les dosages, conservation des aliments, etc. Invitez vos copines et à vos fourneaux!
Du sucré à New York
A la question où goûter à New York?, je vous répons: "Partout ou presque". Je crois, au risque d'en contrarier certains, que New York peut détrôner Paris.
Voici mes quelques endroits préférés pour manger du sucré, du sucré et encore du sucré:
Au Chelsea Market: Chez Eleni's (75 9th Avenue, entre 15th and 16th Streets).
Petite boutique rose et blanche ou trône une grande vitrine habitée par des cupcakes colorés et de gâteaux aux formes variés. Il y en a pour tous les goûts.
Les cupcakes sont délicieux et les mini-cupcakes sont parfait pour les petites faims. Tant que vous y êtes, prenez des cupcakes à votre goût est allez les déguster sur un banc sur la "high line".
Testé: les mini-cupcakes chocolate-chocolate.
Dans le quartier de Columbia University: Miss Mamie's Spoonbread Too (366 W 110th Street)
Une institution pour le Brunch du Dimanche et sinon des pâtisseries maisons comme celles de maman. Un lieu rétro avec des tables en fornica et un sol a carreau rouge et blanc. Le Brownie, offert par la maison lors de mon passage, est tout simplement le meilleur jamais mangé! Un accueil vraiment sympathique.Allez-y absolument!
Testé: le brunch, le brownie et le chocolate layer cake (just like mom's).
Dans le quartier d'Union Square: Max Brenner (841 Broadway, entre Park Avenue et Broadway)
Pour les fans de chocolat (et de Charlie et la chocolaterie), je crois que c'est l'endroit idéal où il faut s'arrêter une journée d'hiver bien froide. Des tuyaux qui arpente le restaurant, des couleurs chaudes des armoires remplies de cacao venus du monde entier bref un vrai univers chocolat.
Plusieurs type de chocolats chauds que vous pouvez prendre au choix noir, au lait ou blanc. Il y aussi des fondues, des milkshake et des brunchs.
Testé: le Choco-pops, chocolat chaud (noir pour moi) avec des petites perles de chocolats croustillantes.
Et bien sur les filles n'oubliez pas d'aller faire un tour dans la très célèbre Magnolia Bakery (401 Bleecker Street et 11th Street ou 1240 6th Avenue et 49 th Street ou 200 Colombus Avenue et 69th Street).
Bon Goûter!
Un goûter à Berlin
Café, gaufre, café latte, canapés, fauteuils le tout dans une ambiance toujours de récup'.Ce que j’ai aimé à Berlin c’est que c’est la ville rêver pour les goûters, grâce à des lieux propices au bien-être et aux confidences. Le meilleur moyen de trouver ces cafés où il fait bon vivre, c'est de se promener à pied dans les quartiers de Prenzlauer Berg, Friedrichshain et celui de Kreuzberg.
Quelques une de mes adresses préférées:
"Le Commux" (Simon-Dach-Str. 35, Friedrichshain) et "Wohnzimmer" (Lettestrasse 6 , Prenzlauer Berg).
Et sinon allez jeter un œil (mais pas trop loin) sur le site « les amis de l’apéro.fr » le city-guide Berlin est plutôt pas mal fait !
Le Delyan
Idéalement placé, le Delyan est un salon de thé qui propose des formules « tea time » pour seulement 7 euros. Ils proposent de nombreux thés aux origines variées, des pâtisseries et cookies maisons et surtout au CAKE au nutella !
Bien installées dans un des canapé ou fauteuil situé à l’étage, entre vinyles et photos de Doisneau, dégustez et papotez.
Et en plus ils proposent des brunchs paraît-il très bon, copieux et à prix très abordable.
C’est l’endroit où je vais quand les idées me manquent, et que le temps ne permet pas d’être en terrasse. Parfait pour les après-midi d’hiver.
8, Rue Saint-Martin 75004 Paris
01.42.78.35.59
Inscription à :
Articles (Atom)